forum sur le 12ème siècle Index du Forum
forum sur le 12ème siècle Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tunique de seigneur, c. 1190

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum sur le 12ème siècle Index du Forum -> Réalisation et discussion -> Réalisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jehan le Passementier
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 18:42 (2012)    Sujet du message: Tunique de seigneur, c. 1190 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous présente une ancienne réalisation pour un gars de ma troupe. C'est un bliaud pour un chevalier de la fin du 12ème siècle (vers 1190) et du nord de la France. Il est en laune rouge avec le col en laine bleue, entièrement cousu à la main au fil de lin. Je l'ai fait à partir de plusieurs sources allant de 1160 à 1205 (France, Angleterre et Allemagne). J'ai fait des broderies autour de l'amigaut en point de "Trinité", dans l'esprit de l'époque. Avec du recul j'ai remarqué que les manches sont trop larges par rapport aux sources. Maintenant place au photo et aux sources ! Smile
La réalisation:

Les Sources:

Arundel 57, Angleterre, 1190

Psautier de Fécamp, Normandie, 1190

Anbetung der Heiligen Drei Könige, Laon, 1195-1205

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 18:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum sur le 12ème siècle Index du Forum -> Réalisation et discussion -> Réalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange